Situation
Ouvert en 1968, notre EMS bénéficie d’un climat agréable et d’une situation privilégiée au cœur du Jorat. Ses jardins fleuris, sa vue magnifique sur les Alpes et la tranquillité de la campagne environnante donnent à la Résidence Le Signal les atouts essentiels pour offrir bien-être et qualité de vie à ses résidents.
Reconnue d’intérêt public par le Département de la Santé publique du Canton de Vaud, la Résidence Le Signal, est membre de HévivA, l’association vaudoise des établissements médico-sociaux.
L’institut est également partenaire et affiliés au réseau RSRL (Réseau Santé Région Lausanne) qui regroupe la majorité des prestataires de soins de la région lausannoise.
Les chambres
L’établissement dispose de quinze chambres pour long-séjours, soit :
- 9 chambres à deux lits
- 6 chambres individuelles
Le résident peut aménager son espace avec ses propres meubles en fonction du volume disponible. Chaque chambre dispose et d’un raccordement au téléréseau. D’autre part, l’établissement est couvert par son réseau wifi auquel peut en tout temps se connecter le résident qui le désire.
Salons chaleureux
La Résidence Le Signal compte plusieurs salons, dont les poutres apparentes, les parquets en chêne et, pour l’un d’entre eux, la cheminée leurs confère chaleur et convivialité.
Salon de beauté
Notre coiffeuse accueille chacun au sein de la maison pour un moment privilégié de bien-être et de partage.
Jardins fleuris
La maison est entourée de jardins fleuris et colorés au gré des saisons. Chacun peut s’y balader en sécurité et s’arrêter sur les bancs qui jalonnent les chemins pour admirer la nature environnante.
Cafétéria
Lieu de rencontres, d’échanges, de rires et d’émotions, notre cafétéria accueille résidents, familles et entourage pour partager un moment de convivialité et de plaisir.
Restauration savoureuse
Notre chef élabore des menus variés répondant aux plus exigeants critères diététiques. Des menus spéciaux sont également confectionnés pour des occasions telles que des anniversaires, fêtes et autres événements particuliers.